Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap sur l'univers de tim burton
swap sur l'univers de tim burton
Archives
24 mars 2010

j'étais à l'heure !

rendez-vous à 19h tapante avec Aliiice ! Autant vous dire que j'y ai pensé toute la journée !!! un peu d'appréhension... ba oui ! et si j'étais déçue ?! juste avant le début du film, je laisse un message sur facebook pour prévenir la terre entière (oui oui rien que ça :p) que j'y suis AYEZ !!! lol

et je suis sortie de la salle muette. tellement muette que ma soeur pensait que je n'avais pas aimer... Tim Burton réussi encore à nous étonner ! tout y est ! tout. je ne suis pas une bonne critique de cinéma... j'aime bien trop les histoires pour être objective... mais bon... j'me lance :

nouvelle_affiche_pour_le_film_alice_aux_pays_des_merveilles_630_630

Les acteurs sont incroyables. Vraiment ! Pour moi, ils ont tous réussis à donner une âme, un caractère à leurs personages ! Ensuite on en prend pleins les yeux... des couleurs ahurissantes ! j'vous jure c'est un boulot fantastique !!! et les décors !!! wouhaaa j'en suis rester scotchée. des grosses fleurs aux plus infimes détails tout est là (sur les paysages, mais aussi les chateaux !! ). on note aussi les clins d'oeils tout au long du film, l'ambiance, l'univers... le scénario sans être ultra original (Alice revient au pays des merveilles), nous laisse rêveur... parce que c'est monsieur Burton qui est aux commandes évidemment !! Je pense qu'il est l'un des seuls à pouvoir insufler autant de magie, et de mystère à travers un film. dans une interview que j'ai lu de lui, il disait qu'il avait souhaiter montrer à l'écran ce que Lewis Carrol avait en tête, ou du moins ce que Burton en percevait... Pari largement réussi de mon point de vue. Je ne vous parle pas des costumes ! il n'y a que la première robe d'alice quand elle entre aux pays des merveilles que je n'aime pas spécialement; le reste est saisissant... bref je suis fan !!! d'Alice comme toujours et encore plus de Burton évidemment :p

C'est tout de même incroyable cette capacité a capter l'univers d'une histoire que tout le monde connait, la sublimer et y ajouter sa touche personnel !! On retrouve des couleurs, des formes, des détails qui font qu'il n'y a aucun doute à avoir, c'est du Grand Tim Burton ! comme pour Charlie et la Chocolaterie... on y retrouve toute l'histoire qu'on aimait étant enfant, et l'univers incroyable de Tim. En y repensant, l'adaptation du livre Charlie et la Chocolaterie est la seule que j'ai aimée. Je parle des adaptations des livres en film... (par exemple, je suis une inconditionnelle de Gavalda. J'ai trouvé l'adaptation d'ensemble c'est tout dérisoire). bref Alice rentre dans le tOp 3 des mes films Burtonniens préférés... en tête ?! et bien oui je pense que je lui accorde la première place !!! :D

et je suis absolument d'accord avec GrandSev ! il faut le voir en 3D. Pour l'avoir vu en 2D, j'ai largement pu constater que les plans sont tous fait pour être vu en 3D. haha j'suis bonne pour retourner le voir :p zut alors !! mdrrr

Voila pour ma première séance !!! J'ai hâte que vous alliez le voir vous aussi, qu'on discute de nos scènes favorites sans spoiler :p mouhaha

Publicité
Commentaires
A
Ben moi Julie je trouve que tu ferais une excellente critique de cinéma... Tu m'as encore plus donné envie de le voir... même si, snif, bouhhhh, je ne sais pas encore quand je pourrai y aller... Et pour la 3D, qued... y a pas ça chez moi!
G
Tite Julie voilà une analyse qui me plaît !<br /> Oui je te confirme va le voir en 3D !!!<br /> -_^<br /> Allez les filles suivante !
M
Veinarde!!!! Vivement que je le voie!!!!
swap sur l'univers de tim burton
Publicité
Newsletter
Publicité